Rêves de Gosse : une finale toulousaine

Classés dans :

Le samedi 4 juin 2017, pour la deuxième fois consécutive, l’étape finale de la manifestation nationale Rêves de Gosse s’est déroulée à Toulouse.

Rêves de Gosse finale à Toulouse, DPJJ et Présidente de RégionMadeleine MATHIEU, directrice de la protection judiciaire de la jeunesse, et la présidente de la région Occitanie, sont venues saluer cette belle initiative. «La PJJ est engagée auprès des chevaliers du ciel depuis 2004 dans cette ambitieuse opération qui prône la tolérance», a rappelé Madeleine MATHIEU.

Des étoiles plein les yeux et le cœur au partage

A l’occasion de leurs baptêmes de l’air, 161 jeunes toulousains ont vécu des moments inoubliables sur le tarmac de l’aérodrome de Labordes. Ce tour de France aérien a débuté le vendredi 26 mai à Perpignan et est passé par neuf villes françaises. Bilan de l’opération : cent pilotes et trente-deux avions ont « baptisé » au total 1 621 jeunes en 539 rotations.

Les animations du village

Rêves de Gosse à Toulouse. Stand PJJEngagé depuis 2012, le service territorial éducatif de milieu ouvert (STEMO) de Toulouse, en partenariat avec l’institut médico-professionnel Lamarck et l’institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) l’Oustalet, s’est mobilisé pour organiser une tombola ouverte à tous. Les lots avaient été confectionnés par les jeunes à partir d’un appel aux dons fait auprès de professionnels de la région.

Le restaurant d’application de la maison d’enfants à caractère social (MECS) Le Chêne Vert a été félicité une nouvelle fois pour la réalisation du déjeuner.

Durant la soirée de clôture, Jean-Yves GLÉMÉE, président de l’association Les Chevaliers du ciel organisatrice de la manifestation, a souligné le fait que depuis la création de cet évènement en 1997, 26 906 jeunes ont pu bénéficier de ces vols conduits par des pilotes au grand cœur.

Souhaitons à tous ces gosses extraordinaires de beaux rêves à venir…

Le teaser de la manifestation